Vous avez aimé cette page ? Offrez-lui un vote sur Google+ !

outils de gestion en ligne pour les copropriétés

Comprendre et maitriser sa copropriété : les nouveaux outils du conseil syndical et des copropriétaires - page 7

auteur : Marc-AntoineRédactionpublié le : mardi 11 décembremodifié le : mardi 11 décembre
pages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 

REJOIGNEZ VITACOPRO

Conseils Syndicaux, Copropriétaires
Transformez la vie de votre copropriété !
Créez la version en ligne de votre copropriété immobilière,
Maitrisez la communication et l'organisation dans votre copro,
Devenez membres du réseau d'entraide de copropriétaires,
Gagnez en visibilité, en efficacité, en sérénité :)

Le suivi régulier de la vie de la copro, la visibilité sur les actions et les décisions

Même en dehors des périodes de travaux ou de changements importants pour la copropriété, il est important que l’ensemble des copropriétaires puisse comprendre et suivre la vie de la copro. Cela passe par un suivi régulier des informations et des nouvelles, un suivi des actions et des réflexions menées par le conseil syndical, un suivi des actions et des réflexions menées par le syndic.

Cela passe aussi par la possibilité de s’impliquer et de participer aux échanges, notamment en communiquant directement avec les autres copropriétaires, avec les membres du conseil syndical, avec les personnels du syndic, avec les locataires, et éventuellement avec d’autres acteurs comme les prestataires ou les experts qui interviennent sur la copropriété.

Actuellement - et de manière très générale - peu de copropriétaires sont au courant de ce qui se passe dans leur copropriété (c’est d’autant plus vrai pour les bailleurs). La plupart d’entre eux découvrent les problèmes et les informations d’une année de fonctionnement de la copro le jour de l’assemblée générale, c'est à dire dans un laps de temps allant de deux à quatre heures. Ce mode de fonctionnement n’est absolument pas adapté à une bonne compréhension et une bonne gestion d’une structure aussi importante qu’une copropriété immobilière.

membre du conseil syndical démotivé

Bien sûr, certains copropriétaires s’en remettent totalement aux membres du conseil syndical, leur laissant le soin de tout suivre et tout gérer.

Mais, d’une part, ces derniers supportent une charge de travail et de responsabilité qui peut les dépasser et les démotiver dans le temps, avec le risque que le conseil syndical se désagrège et ne remplisse plus son rôle ; et d’autre part c’est une façon de se déresponsabiliser, alors que chaque copropriétaire devrait surveiller et protéger en permanence son investissement.

Un suivi régulier de la vie de la co propriété permet aussi de faire apparaitre des problèmes qui ne sont pas purement techniques ou structurels, comme un accroissement des dégradations (qui nuisent à l’image et à la valeur d’ensemble de la copropriété), comme un accroissement des cambriolages (qui stressent et effrayent les résidents), comme des problèmes de voisinage causés par des locataires peu respectueux des voisins. La possibilité pour les copropriétaires – et en particulier les bailleurs – de suivre l’état de fonctionnement de la copro ainsi que ses indicateurs clés, va leur permettre de réagir rapidement et efficacement, protégeant ainsi la qualité de vie des résidents et l’image de la copropriété.

pages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 

REJOIGNEZ VITACOPRO

Conseils Syndicaux, Copropriétaires
Transformez la vie de votre copropriété !
Créez la version en ligne de votre copropriété immobilière,
Maitrisez la communication et l'organisation dans votre copro,
Devenez membres du réseau d'entraide de copropriétaires,
Gagnez en visibilité, en efficacité, en sérénité :)
auteur : Marc-Antoine
Vous avez aimé cet article ? Merci de soutenir son auteur en offrant un vote sur Google+ !
Site Internet dédié aux copropriétaires et membres du conseil syndical de la copropriété (de la copro). Page d'article sur le sujet de la co-propriété, du bâtiment, du logement, de l'appartement, de la maison, et des copropriétaires.