Informations techniques

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Environnement d'utilisation du service :

Le service a été conçu pour fonctionner de manière optimale sur un ordinateur personnel (PC ou Mac), équipé d'un écran avec une résolution minimale de 1024 pixels x 768 pixels, et équipé d'une connexion Internet.

Le site visible sur Internet (partie gratuite) est compatible mobile et peut être consulté sur un smartphone. Le service de gestion de la copropriété n'a pas été optimisé pour un affichage sur les smartphones, mais il fonctionne normalement sur les périphériques mobiles (en particulier sur les tablettes PC).

Exigences techniques particulières :

Le service ne requiert pas un ordinateur particulièrement puissant pour son utilisation, car il est techniquement optimisé pour s'exécuter sur un navigateur Internet standard. Un ordinateur prévu pour la bureautique est suffisant.

Le service ne requiert pas une connexion Internet particulièrement performante pour son utilisation, car il est techniquement optimisé pour consommer le moins de bande passante possible sur votre connexion Internet. Toutefois une connexion à haut débit (ADSL, VDSL, Fibre) vous apportera tout le confort d'utilisation pour en profiter pleinement, notamment si vous avez l'intention de télécharger des documents volumineux ou de profiter de fonctions multimédia avancées.

Compatibilité des navigateurs Internet :

Le site a été testé sur les navigateurs Internet suivants :

  • Internet Explorer
  • Chrome
  • Firefox
  • Safari (sur Windows)
  • Opera
  • SeaMonkey

Notez bien : la compatibilité du site est régulièrement vérifiée pour les navigateurs les plus répandus. Ceci dit, de nouvelles versions de ces navigateurs peuvent parfois se comporter différemment (les concepteurs des navigateurs sont susceptibles d'apporter des changements dans la façon dont ils fonctionnent). Nous vous invitons à nous rapporter tout souci que vous pourriez constater sur le site en nous envoyant un message grâce au formulaire de contact.

Compatibilité mobile :

Le site est compatible pour les périphériques mobiles. Toutefois, l'affichage de la partie privée du site (outils de gestion) n'est pas optimisée pour les smartphones.

Problèmes d'affichage :

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage sur le site, et avant de contacter le webmaster, pensez à forcer le rafraichissement du cache de votre navigateur web.

Le cache du navigateur contient les pages (constituées de fichiers HTML, CSS, JavaScript, d'images et de photos) des sites que vous consultez sur Internet. Votre navigateur utilise son cache pour afficher à nouveau une page que vous avez déjà visité, cela afin d'accélérer son affichage.

Mais ce faisant il arrive parfois que la page stockée dans le cache du navigateur soit désynchronisée par rapport à la dernière version modifiée de la page sur le site. Dans ce cas des problèmes d'affichage peuvent apparaitre. Il convient alors de rafraichir le cache du navigateur afin que celui-ci prenne bien en compte la bonne version de la page.

Pour rafraichir le cache de votre navigateur essayez dans l'ordre les actions suivantes (une à la fois) :

  • appuyez sur la touche F5 de votre clavier
  • appuyez que la touche CTRL (touche contrôle) de votre clavier et simultanément sur la touche F5 de votre clavier
  • allez dans les options de votre navigateur internet et cherchez la fonction qui permet de vider le cache

Essayez dans l'ordre les actions ci-dessus jusqu'à ce que l'affichage sur le site redevienne normal. Si ensuite l'affichage pose toujours problème, envoyez-nous un message grâce au formulaire de contact en expliquant la nature du problème et le navigateur que vous utilisez (nom et version). Nous ferons le maximum pour identifier le problème et le corriger.